Momento Mori


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mélanie Anniversaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Arckmire
Admin
Arckmire


Messages : 79
Pièces d'Or : 113
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28

Mélanie Anniversaire Empty
MessageSujet: Mélanie Anniversaire   Mélanie Anniversaire Icon_minitime1Lun 14 Mar - 11:55

Avant propos


Coucou mon petit coeur !
Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ta 20ème année récemment entamée, tu es à présent une femme accomplie et je suis très honoré d'avoir l'opportunité de partager cette étape importante de ta vie !
j'en profite pour te dire que la lecture de ton journal m'a énormément touché, je pense ne jamais avoir reçu de si joli cadeau et je te remercie, du fond du cœur merci :3
Ainsi je voudrai te raconter cette jolie histoire de mon point de vue, en espérant te montrer ce que tu représentes pour moi et à quel point je t'aime.








Introduction


Je ne sais pas trop si c'est important, ça paraîtrait surement idiot pour la plupart des gens (peut être que pour toi aussi d'ailleurs !), mais c'est tout de même nécessaire de le souligner ...
Et oui chérie, il ne faut pas oublier que tout à commencé grâce à cette passion commune totalement ridicule et enfantine pour les Pokemons !
Je suis pas sur que ce soit la clé de voûte de notre relation, mais malgré tout ça compte pour moi car c'est grâce à ça que j'ai eu l'incroyable chance de trouver la fille de mes rêves, celle qui partage ma vie aujourd'hui *-*
Voilà, c'est surement qu'un petit détail, mais tout part de là alors ...


Image Pokemon


N'oublions pas :3






Chapitre I




En ce soir du 25 décembre 2015, à l'heure où tout le monde profite d'un repas des plus copieux à la chaleur du feu et dans la joie de se retrouver en famille ; un jeune garçon était assit à l'écart, regardant tomber la neige au dehors d'un air pensif.
Pensif il l'était toujours plus ou moins, mais cela faisait plusieurs jours voir quelques semaines qu'il pensait surtout à elle. Elle lui manquait beaucoup, mais il faut dire aussi qu'elle lui avait beaucoup plus ; cette jeune fille gentille, drôle, attachante et très charmante au demeurant avait tout de suite su séduire le jeune garçon.
Pourquoi ce soir là plus que les autres il ne le savait pas vraiment, surement était-ce parce que les fêtes de Noël sont avant tout faites pour les partager avec quelqu'un que l'on affectionne, et que l'idée de les partager avec sa dulcinée dans les bras lui faisait envie, plus que tout autre chose ... Toujours est-il que ce soir elle lui manquait, plus que les autres soirs.
Ainsi, le jeune homme prit son courage à deux mains et griffonna ces quelques mots, prétextant lui souhaiter de bonnes fêtes en réalité il voulait avant tout lui reparler et la savoir prêt de lui ... Il s'inquiétait aussi beaucoup pour elle, lire ses mots et savoir qu'elle allait bien serai déjà d'un grand réconfort pour lui.
Mais bien sur il n'en espérait pas tant, après tout elle l'avait surement oublié et peut être était-ce mieux pour elle ... 


Pourtant la réponse ne se fit pas attendre ! Il l'avait bel et bien retrouvé et même si tout n'allait pas pour le mieux il était très rassuré de pouvoir lire ses mots. Allons même jusqu'à dire que tout se passait bien mieux qu'il n'aurait pu l'espérer : au bout de quelques heures seulement c'est comme si ils ne s'étaient jamais quittés.
Elle était bien là, toujours aussi parfaite, toujours aussi douce et attentionnée ... Pour la première fois depuis bien longtemps le jeune garçon avait chaud au cœur.


Ainsi les jours passèrent et tout deux se rapprochaient de plus en plus, au fil des heure notre jeune garçon s'était éprit du rêve égoïste de l'avoir elle, uniquement à lui ; Oh bien sur il était trop tôt pour lui faire part de tout ceci, après tout comment pourrait-elle y croire ?
On ne tombe pas amoureux en si peu de temps, encore moins sans s'être vu une seule fois. Il savait tout ça bien sur, mais pourtant il ne pouvait s'empêcher d'y croire. Elle était tellement parfaite, tellement douce et gentille avec lui ; elle même ne s'en rendait pas compte ce qui ne lui facilitait pas du tout la tâche, mais il adorait absolument tout chez elle. 
Il n'avait jamais connu d'attirance aussi forte qu'en ce jour, le jeune homme accompli se retrouvait totalement démuni face à ces jolis yeux bleus, tel un petit garçon il lui semblait redécouvrir l'amour, un amour profond et sincère, un amour sans condition ni retenue ... Cette fois il en était convaincu et il voulait le crier haut et fort : il l'aimait, il l'aime et il l'aimera toujours, celle qui à su combler son cœur dans les moindre détails, ne laissant aucune part d'ombre au tableau.


Les semaines passèrent, il l'aimait toujours de plus en plus, découvrant chaque jour quelque chose de nouveau chez sa belle qui lui plaisait toujours de plus en plus ... Mais le revers de la médaille ne tarda pas à se faire ressentir : elle lui manquait toujours de plus en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
https://momento-mori.forumactif.org
Arckmire
Admin
Arckmire


Messages : 79
Pièces d'Or : 113
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28

Mélanie Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Anniversaire   Mélanie Anniversaire Icon_minitime1Ven 25 Mar - 19:19

Aujourd'hui 25 Mars 2016, c'est ton anniversaire dans 2 jours (ouiii ça approche !!!) et j'en profite de le noter tant que c'est encore tout frais !
Ce midi tu es parti manger au chinois avec ton papa (enfin c'est ton papa qui t'a invité au chinois :3) et donc j'en ai profité pour aller faire ... quelques courses !
Tu es très curieuse et tu veux savoir où j'ai été, bien sur tu te doutes que c'est pour toi sinon je te l'aurai dis ; mais je suis tenace et je veux pas te dire ni ce que j'ai acheté ni ou ni quand ... enfin je veux rien te dire du tout en fait !

Alors sans doutes que maintenant ça t'intéresse beaucoup moins, mais il reste pleiiin de pages dans ce livre (oui, je le pensais pas aussi grand ! (j'ai pas l'habitude d'écrire il faut dire, du moins pas sur un journal), et donc je voudrai en profiter pour te faire partager cette journée qui pour moi est assez importante :3

Bon donc remontons le temps : piooouuuuuuu 

*bruitage de la machine à remonter le temps*

Voilà donc ma journée du 25 Mars, ce matin j'avais juste une heure de cours, de 9h45 à 11h15 ! 
je suis donc rentré tôt et arrivé vers midi, très content de te retrouver car effectivement toi tu ne travailles pas aujourd'hui, vendredi Saint oblige !
Je te retrouve donc pour un petit moment, ton papa t'as invité au restaurant et il passe te chercher vers midi et demi :3
Je suis très content que tu ailles manger avec lui, c'est important et puis le chinois c'est trop trop bon *-*

Ainsi me voilà parti à mon tour, bon maintenant c'est le temps des révélations :
il est 13h30, je me prépare et me voilà donc en voiture, je vais jusqu'en ville et je me gare finalement au champ de foire, il fait pas très beau aujourd'hui, il pleut pas vraiment mais il tombe une espèce de petite bruine épaisse et il fait pas chaud du temps, le temps est gris mais tant pis, je préfère marcher.
Bon en fait c'est surtout que je peux pas me garer où je veux ... je sais pas faire les crénaux .... mais peut être que d'ici que tu lises ça j'aurai appris, qui sait, tout peut arriver après tout !
hum bon enfin bref, je me gare donc au champ de foire et je descends le long de la rue jusqu'au cinéma, il est 14h.
Là je prends la rue de la préfecture pour atérir rue Jean Jaurès, ça te parle surement plus maintenant que tu as un petit peu visité Limoges :3
Je me dirige ensuite vers la place de la République, place qui est tout en travaux d'ailleurs ça fait bizarre de la voir comme ça ! Une bonne moitié de la place est décaissée sur 5 mètres et toute bâchée, peut être qu'ils ont trouvé des ruines et des corps à cet endroit là, c'était déjà le cas pour le Flunch il y a 3 ou 4 ans, parce que en fait la place est construite sur l'ancien cimetière de Limoges et donc il y a plein de corps et de vestiges dessous, c'est assez intéressant de voir tous les archéologues travailler dessus, si ça se trouve quand on passera devant tous les deux ce sera le cas :3

Enfin bref, toujours est-il que le mystère va bientôt être levé : je sors un peu de ma torpeur et puis je rentre dans la librairie "La Maison de la Presse".
Alors déjà première remarque : il faut chaud ._. Bon enfin à part ça rien ne change, je venais ici pour chercher mes livres de français au lycée, tout semble être à la même place et je suis pris d'un petit peu de nostalgie^^
Je dis bonjour à la dame, très gentille d'ailleurs cette dame ! Et juste devant sur un présentoir je vois ce que j'étais venu chercher : une plume d'écriture !

Oui, je comptais t'offrir une plume en fait au départ, je sais que tu en as déjà une mais je sais aussi que tu aimes beaucoup ça et donc je cherche une plume originale qui te fera plaisir :3
Mais en fait c'est loin d'être facile à trouver ! Celle que je viens de voir est bleue d'ailleurs, comme la tienne donc c'est pas très intéressant, mais plutôt confiant je demande à la dame si elle en à d'autres et là c'est la désillusion ... elle a que celle ci Sad
Bon qu'à cela ne tienne, je ressors, je remonte la rue et je me rends dans la rue du Consulat, à la seconde grande Librairie de Limoges : Anecdotes.
Là encore il fait chaud (quoique encore plus que dans la première en fait Mad) et là encore beaucoup de nostalgie, je venais ici parfois entre les cours au lycée et j'aime beaucoup cet endroit, c'est à la fois studieux et rigolo, entre les livres sur les sciences économiques et les jolies BD fraichement sorties :3
Mais je me dirige tout en bas au bout du magasin, du coté Papeterie de la boutique ; la encore je demande à la dame si elle à des plumes d'écriture, mais elle me dit que non ils ne font pas ça ... mais elle me dit aussi que je trouverai plutôt ça dans le magasin juste en face donc ça me redonne un peu d'espoir !
Et effectivement le magasin est pile juste en face ! Je fais donc 2 enjambées et je rentre dans ce fameux magasin.
J'espère avoir l'occasion de t'y enmener parce qu'il te plairas beaucoup, il y a des centaines de choses concerant la peinture et le dessin, des dizaines de crayons différents qui me paraissent tous identiques vu que j'y connais pas grand chose ... mais en tout cas c'est chouette et du coup je pense encore plus à toi :3
Je demande au monsieur, et là il me montre deux plumes : une plume de faisan, pas moche mais enfin c'est  pas ce que je recherche ; et puis une plume d'oie, une drôle de plume qui devait appartenir à une drôle d'oie d'ailleurs : c'était une grande plume très large et toute fine, qui me convenait pas du tout non plus ...
Je suis donc sorti de là un peu dépité, je connais pas d'autres librairies/Papeteries et en plus je suis un peu perdu ... 
Mais je me retrouve finalement à nouveau dans la rue Jean Jaures et je vais donc en dernier recours à la Fnac ... sait-on jamais !
Bien évidemment pas de plumes à la fnac donc j'abdique pour le centre ville et je retourne à la voiture.

Tu me manques beaucoup, en plus il commence à être tard et toi tu pars pour 16h chez ta mamie ; mais bon je veux absolument trouver quelque chose pour toi :3
Alors je décide d'aller voir à Cooleurs, c'est pas en ville du tout, c'est dans la zone à coté de Castorama !
Pour la Xème fois je demande à la dame si elle a une plume, elle me montre une plume rouge qui me convainct pas du tout celle là non plus ... la dame me dit que j'ai de la chance parce que c'est la dernière qui lui reste et que d'habitude il reste que des noires, mais je suis décidement pas convaincu :/
Alors je remercie la dame et je sors de là, il est 15h et j'ai abandonné l'idée de la plume.

Tant pis après tout, je reviens sur ma première idée qui n'était autre qu'un bijou !
Je prends donc à nouveau la voiture et je me rends dans la gallerie de carrefour à Boisseuil, il fait décidément pas très beau dehors, la pluie commence à s'épaissir ...
Direction donc la bijouterie, celle là même où j'ai acheté ton collier !
Je fais un tour rapide mais en fait je sais déjà ce que je cherche (j'étais déjà venu jeter un oeil il y a quelques jours :3).
J'ai néanmoins eu un petit peu de mal à choisir, pas de bague dorée puisque tu n'aimes pas ça, et surtout pas de pierre trop grosse puisque tu n'aimes pas ça non plus ! 
Alors comme tu as pu le voir j'ai opté pour celle que tu dois porter à présenter au doigt ... j'espère qu'elle te plait vraiment chérie, si ce n'est pas le cas on a toujours possibilité de la changer mais bon :/

Et donc voilà, je suis rentré assez content et sutout satisfait d'avoir trouvé ce joli (?) cadeau, je sais que tu n'y attaches pas beaucoup d'importance mais pour moi ton anniversaire est très important, on a qu'une seule fois 20 ans et puis quoiqu'il arrive à l'avenir tu pourras toujours garder ce bijou :3

Et puis en réalité l'anniversaire c'est surtout un bon prétexte, je tenais surtout à t'offrir quelque chose de précieux, pour te prouver que tu es toi même très précieuse à mes yeux ; quelque chose que tu puisses porter et montrer que tu es un petit peu à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://momento-mori.forumactif.org
 
Mélanie Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Momento Mori :: Blibliothèque :: Les Récits d'Aventure-
Sauter vers: