Momento Mori


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rp alidhan 01 11 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Arckmire
Admin
Arckmire


Messages : 79
Pièces d'Or : 113
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28

Rp alidhan 01 11 2015 Empty
MessageSujet: Rp alidhan 01 11 2015   Rp alidhan 01 11 2015 Icon_minitime1Dim 1 Nov - 18:04

  -Hé ! Hééé !!
Arckmire poussa un grognement rauque, il n'en était pas à son coup d'essai mais pourtant l'impression que son crâne était en train de se disloquer lentement en laissant s'échapper sa cervelle en fusion lui était toujours aussi insupportable.
  - J'aurai pu te croire mort si tu n'avais pas ronflé si fort !
Daignant enfin ouvrir les yeux, Arckmire fut autant surpris que déconcerté de voir cette jeune femme nue assise à coté de lui sur le lit.
  - Euuhh ...
Elle esquissa un sourire, puis se pencha pour venir déposer un baiser sur les lèvres du jeune magicien.
  - Il faut que j'y aille, j'espère qu'on se reverra vite !
Elle se leva puis commença à se rhabiller.
Arckmire avait décidément très mal au crâne, mais il se leva lui aussi tant bien que mal et se dirigea vers la commode pour y attraper sa bourse.
  - Combien je te dois ? dit-il.
Le sourire angélique de la demoiselle se figea en un instant, ses joues se tintèrent de rose et les larmes lui montèrent aux yeux.
  -...
  - Alors c'est tout, tu me prends juste pour une putain ?? Très bien ...
Rouge de colère, elle traversa la pièce à grands pas et claqua la porte avec force.

Toujours debout à coté du lit, Arckmire ne sembla pas avoir eut le temps de saisir ce qu'il venait de se passer  ... c'est dommage, songea-t-il ; elle était plutôt jolie avec ses longs cheveux blonds et ses jolis yeux bleus ...


    Après s'être fait un brin de toilette et avoir rassemblé ses affaires, le jeune homme quitta sa chambre et descendit les quelques marches qui menaient au comptoir de la taverne dans laquelle il venait de passer la nuit.
Bien que quelque peu rustique, l'endroit était tout à fait agréable et relativement cossu avec ses colonnes de pierre et la cheminée sculptée qui faisait d'ailleurs sa renommée, tant par son aspect esthétique que par sa taille impressionnante.
Alors qu'Arckmire fouillait dans ses poches pour y trouver quelque pièces, le tenancier de l'établissement sorti de ce qui semblait être la cave pour prendre place derrière le comptoir.
  - Toi tu as passé une bonne soirée ! lança-t-il de sa voix grave et rappeuse.
  -Euh oui, oui certainement ! Répondit Arckmire en déposant une poignée d'or devant lui.
Le tavernier poursuivi le sourire aux lèvres :
  - ça faisait bien longtemps qu'on t'avais plus vu ici jeune seigneur, les affaires reprennent ?
Esquissant à son tour un sourire, le magicien répondit autant pour son interlocuteur que pour lui-même :
  - Disons qu'elles n'ont jamais réellement cessé ...
Puis il tourna les talons et se dirigea vers la porte.


    Après quelques pas, Arckmire se rendit compte qu'il était encore beaucoup trop tôt pour déranger qui que ce soit ... Toujours très relativiste, le jeune homme se décida donc à attendre, tout simplement.
Il trouva finalement à s'asseoir sur une devanture de boutique ; plus que les animaux morts et autres organes empaillés qui étaient exposés à l'intérieur c'était d'ailleurs son reflet sur la vitrine qui l'interpellait ...
Le visage fin d'ordinaire angélique du jeune homme semblait plutôt lugubre en cet instant : le teint blafard et les cernes prononcées semblaient accabler ses yeux d'un bleu électrique. Il tenta d'arranger avec plus ou moins de succès ses cheveux noirs ; puis le jeune garçon attendit que le soleil pointe à l'horizon en se laissant emporter par ses pensées...
Il n'avait pas eut réellement le temps d'y réfléchir depuis son arrivée, mais au final Arckmire était plutôt content de fouler à nouveau le sol de la "Capitale" de Sombrios ; Oh bien sur la citée n'avait rien de comparable avec la richesse architecturale et historique de Nedmor, ni même avec l’opulence des commerces de Cyrosh ; d'ailleurs à dire vrai c'était même tout l'inverse : Sombrios était une ville sombre, construite par des Brigands pour des Brigands. Ce qui séduisait tant le jeune magicien c'était plutôt le coté révolutioniste de la citée ; au delà des Bandits de grand chemin et des coupe-jarrets qui arpentaient ses rues, c'est à Sombrios que l'on retrouvait le plus grand nombre de libres penseurs : Magiciens noirs, Scientifiques, Hommes de foi, Philosophes et bien d'autres ... Il n'y avait ici aucune règles ni aucune loi pour interdire à ces savants d'exprimer librement leur pensée ; c'était malheureusement loin d'être le cas dans le reste du royaume, et c'est en ce sens là qu'Arckmire affectionnait la capitale Brigande.

Spoiler:

Il avait d'ailleurs entendu parler d'une naine dont le nom était Blasphème, qui cherchait à rassembler un groupe d'esprits vifs pour ... pour une raison obscure qui échappait au jeune homme ; mais peu lui en importait pour l'instant, il voulait avant tout rencontrer cette naine et ses camarades pour voir si l'un d'entre eux pouvait lui apporter son aide.


    Arckmire sursauta, immergeant doucement de ses songes, il se rendit compte que le soleil était déjà bien haut dans le ciel.
Sans plus attendre il se mit donc en route vers la mansarde qui lui avait été indiquée.

Le chemin était plus long que ce à quoi il s'était attendu, mais le magicien arriva finalement devant la maison qui lui avait été indiqué sans souci majeur (si ce n'est une très belle veste brodée de fils d'or qu'il avait malencontreusement accroché dans une branche de ronces ...).
La mansarde semblait quelque peu délabrée, et il y avait un écriteau piqué à l'entrée sur lequel on pouvait lire "Les Fabulistes du Muselet".
Intrigué par la bâtisse, Arckmire poussa sans plus attendre la porte en bois et pénétra dans la maisonnée sans se douter un instant de ce qui l'attendait ....
Revenir en haut Aller en bas
https://momento-mori.forumactif.org
Arckmire
Admin
Arckmire


Messages : 79
Pièces d'Or : 113
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28

Rp alidhan 01 11 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rp alidhan 01 11 2015   Rp alidhan 01 11 2015 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 19:03

A peine eut-il fait un pas à l'intérieur qu'Arckmire fût assaillit par une odeur nauséabonde qui le fit ardemment tousser et le laissa groggy un instant.
Entonnement la mansarde était beaucoup plus petite qu'elle ne le paraissait de l'extérieure ... beaucoup moins propre aussi : des tas d'objets plus extravagants traînaient ça et là un peu partout, que ce soit sur le sol ou sur les nombreuses étagères qui ornaient les murs.

Qu'importe, après tout le magicien n'était pas venu jusqu'ici pour s'inquiéter de la décoration ou de l'hygiène ... En revanche il s'inquiétait un peu plus de voir que l'endroit était désert ; peut-être y avait-il quelqu'un dans les étages mais il n'allait tout de même pas visiter cette maison de fond en comble comme un vulgaire voleur ; Aussi se décida-t-il à attendre calmement en bas.

- Mais qu'est-ce que c'est qui daube comme ça ? Dit Arckmire en fronçant les sourcils.
Toujours très incommodé par cette odeur persistante, il entreprit de fouiller la pièce un peu plus en détails.
Le jeune garçon ne tarda pas à trouver ce qu'il cherchait, en effet une étagère située sur le mur à sa gauche avait attiré son attention ; Une fois à hauteur, il pu y apercevoir plusieurs bocaux poussiéreux à moitié dissimulé sous un tissu ensanglanté.
Etant parvenu à attraper un bocal du bout des doigts, Arckmire se retourna pour l'observer à la lumière : quelque chose semblait flotter dans un liquide brunâtre ... Il frotta le bocal du revers de sa manche pour enlever le plus de poussière possible, et c'est alors qu'il se rendit compte avec un haut le cœur que ce qui flottait dans le bocal ressemblait de façon plus que suspecte à des excréments d'animal ... de blaireau peut être ou bien de ...
"Gobelin", c'est en tout cas ce qui était écrit sur l'étiquette collée sur le capuchon du bocal.
Autant curieux que dégoutté, Arckmire remit le bocal à sa place et attrapa le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
https://momento-mori.forumactif.org
 
Rp alidhan 01 11 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Momento Mori :: Blibliothèque :: Les Biographies-
Sauter vers: